Portrait de grossesse : Mettre en lumière la maternité avec élégance…
Portrait de femme enceinte en studio à Blandain près de Tournai et Lille
Une séance photo grossesse, pour garder une trace de ce moment unique…
Vous allez être redirigée vers mon agenda en ligne. Choisissez simplement la date qui vous convient.
C’est rapide et sans engagement. Si vous avez des questions avant de réserver, n’hésitez pas à me contacter directement.
Je suis photographe de grossesse à Tournai et je vous accueille dans mon studio à Blandain, près de Tournai et Lille, pour des portraits de grossesse naturels et élégants, pensés comme une parenthèse.
Un temps pour ralentir, vous reconnecter à votre image.
Votre portrait de grossesse est avant tout un moment pour vous.
Premier enfant ou nouveau chapitre pour une famille déjà construite, cette période marque une transformation importante.
Moi même, maman, de deux enfants, je sais qu’avec notre corps qui évolue, notre regard sur soi aussi et que même lorsque l’attente est joyeuse, elle peut s’accompagner de questions, de doutes, ou simplement d’une certaine retenue face à l’image.
C’est quelque chose que je comprends, et que j’accueille avec beaucoup de respect.
Mon rôle est de vous accompagner tout au long de la séance portrait de grossesse, avec douceur et bienveillance.
Vous n’avez rien à savoir faire, rien à anticiper, je vous guide.
La séance se déroule dans un cadre calme, simple et élégant, sans mise en scène excessive.
Les lumières sont pensées pour mettre en valeur les formes, les gestes et les regards.
Vous pouvez venir seule, en couple, ou en famille.
Chacun trouve sa place et est guidé de la même façon.
Les séances « Grossesse » sont généralement réalisées autour du 7ᵉ mois, lorsque le ventre est bien présent et que vous êtes encore à l’aise physiquement.
Vous avez des questions ? Contactez-moi pour un échange personnalisé.


Et après la séance…
Après votre séance portrait, vos images prennent toute leur dimension lorsqu’elles deviennent un album, pensé pour vous.
Un portrait ne se regarde pas seulement sur un écran.
Il se redécouvre, se feuillette, se contemple… avec un regard différent au fil du temps.
Un objet qui raconte une étape
Un album ne se limite pas à un bel objet.
Il devient le témoignage d’un moment de votre vie.
Une étape.
Une évolution.
Et une affirmation de vous-même.
Là où les images numériques peuvent rester invisibles, l’album, lui, s’inscrit dans votre quotidien. Il vous rappelle, simplement, la femme que vous êtes.
Une trace qui reste
Choisir un album, c’est alors offrir à vos portraits une place durable. Une trace tangible de ce moment pour vous, à conserver, à revisiter… pour un jour les transmettre.
Combien coûte une séance photo de grossesse ?
Séance photo grossesse : investissez sur votre patrimoine familial
Immortaliser votre grossesse est une chose précieuse, et prolonger cette histoire avec une séance nouveau-né vous permet de conserver une trace encore plus complète de ce chapitre de votre vie.
Vous vous posez peut-être ces questions…
Quand réaliser une séance photo grossesse ?
L’idéal se situe généralement dans le courant du 7éme mois, tout début du 8éme . À ce moment-là, le ventre est bien présent, tout en vous laissant encore suffisamment de confort pour profiter de la séance.
Il est préférable de penser à réserver dans le courant du premier trimestre.
Je ne suis pas à l’aise avec mon corps… est-ce que c’est fait pour moi ?
C’est une question très fréquente. La grossesse est une période intense, parfois belle, parfois plus fragile.
Rares sont celles qui arrivent sûre d’elle et convaincue d’être parfaite… Il n’y a rien à “réussir”, rien à prouver.
Mon rôle est de vous guider avec douceur, pour créer des images naturelles, respectueuses… et fidèles à ce que vous vivez.
Comment s’habiller pour une séance grossesse ?
Avant votre séance, vous recevez un guide avec des conseils simples, et nous prévoyons un rendez-vous téléphonique pour préparer ensemble la séance.
Au studio, nous prenons le temps de choisir les vêtements qui vous mettent le plus en valeur.
Pour vos séances photo grossesse à Tournai, je vous mets à disposition le dressing du studio, et je collabore avec la boutique Pépites (boutique de location de tenues), Amédée vous offre la location d’une tenue pour toute séance réservée au studio (le temps de votre séance)
Et au studio, nous prenons le temps de choisir ensemble les vêtements qui vous mettent le plus en valeur.
Vous hésitez ? Amenez tout nous regarderons ensemble… le studio se transforme souvent en dressing …
Où se déroule la séance ?
La séance se déroule au studio, à Blandain, à proximité de Tournai, Lille et Mouscron.
Un espace chaleureux, pensé pour vous accueillir en toute simplicité.
La séance peut également être envisagée à domicile ou dans un lieu qui vous tient à cœur.
Lors de votre réservation, et si vous le souhaitez, je peux vous proposer une sélection de lieux inspirants. Au-delà d’un périmètre de 20 km autour du studio, des frais de déplacement sont à prévoir (45 € / heure de trajet).
Puis-je venir avec mon/ma partenaire ou mes enfants ?
Oui, bien sûr.
Votre partenaire et vos enfants sont les bienvenus si vous souhaitez les inclure dans la séance.
Vous restez au centre de ce moment, tout en variant les images pour créer aussi des portraits en couple et en famille.
Combien de temps dure la séance ?
Une séance grossesse dure généralement entre 45 minutes et 1h30.
Juste le temps nécessaire pour que vous puissiez prendre vos marques, sans que ce soit trop long pour éviter de vous fatiguer.
Et si mon corps change encore d’ici la séance ?
C’est normal… le corps évolue jusqu’au dernier moment.
Rien n’est figé, et tout s’adapte le jour de la séance.
Nous ajustons les tenues et les poses en fonction de votre silhouette, pour vous mettre en valeur avec douceur, de manière naturelle et élégante.
Chaque corps, chaque grossesse, chaque histoire est unique.
Un studio photo chaleureux entre Tournai et Mouscron
Un espace de 40 m², situé entre Lille et Tournai, pensé comme un lieu chaleureux et apaisant, loin de l’ambiance froide d’un studio classique.
Un studio photo chaleureux entre Lille, Tournai et Mouscron, proche des grands axes, pour vos séances photo grossesse.
En effet, lumineux et aménagé dans des teintes claires et naturelles, il donne la sensation d’être comme à la maison. Ainsi, tout est conçu pour se sentir à l’aise, prendre le temps et créer ensemble des images naturelles et sincères.
Chèque cadeau pour un portrait de grossesse
Vous cherchez un cadeau original et plein de sens ? Offrir une séance photo est une belle façon de marquer un moment important. Grossesse, naissance, portrait de femme, anniversaire ou séance en famille : les chèques cadeaux du studio s’adaptent à chaque envie. Ils sont disponible pour tout vos projets, en studio ou en extérieur.
- Photographe portrait à Tournai : choisir l’image que l’on laissera de soiOn vient souvent me voir pour un anniversaire, une occasion joyeuse,et le plus souvent, simplement avec l’envie de garder un souvenir.Une trace d’une période. À travers un portrait famille …
- Séance photo Maman et moi à Tournai : Une parenthèse à partagerUne idée de cadeau pleine de sens pour la Fête des mères.Une attention délicate à offrir le jour J…et un moment à vivre ensuite, ensemble, tout en douceur. Vous …
- Séance photo grossesse : studio ou extérieur, comment choisir ?Cela fait souvent parti des premières questions que l’on me pose quand une séance grossesse se prépare. Studio ou extérieur ? Et ma réponse est toujours la même : …