Passer au contenu principal

Quand faire votre séance photo? Quand faire votre séance grossesse et nouveau né ?

Mais d’abord pourquoi une séance ?

Avant de vous dire quand, je voudrais vous rappeler pourquoi.


Vous avez découvert, il y a quelques semaines qu’un petit être grandissait au creux de votre ventre. Votre grossesse, une expérience incroyable. Un changement en vous et dans votre vie. 9 mois, une période aussi courte qu’extraordinaire.

De la séance Maternité à la séance en famille en passant par la séance naissance et/ou le mariage, chacune de ces séances ont le même sens.

Ce sont des périodes de votre vie que vous ne revivrez jamais. Bien sûr, il y a des points communs, vous aurez peut être une deuxième ou une troisième grossesse mais elles seront toutes différentes et vous serez différente à chaque fois. Votre parcours aura évolué.

Nous réalisons votre portrait pour conserver un souvenir mais la vrai finalité, ce ne sont pas de simples photos, nous préservons cette part de vous, de ce que vous êtes à cet instant. Nous créons ensemble cette image authentique que vous pourrez transmettre à vos enfants.

Les photos racontent notre histoire et construisent notre patrimoine visuel pour les générations à suivre.

Et maintenant, à quel moment ?

Les séances « Grossesse » se déroulent, selon la forme de votre ventre, durant le deuxième trimestre avec une préférence pour le septième mois.

A cette période, le ventre est bien dessiné et sera mieux mis en valeur. De plus, la future maman n’est pas encore trop fatiguée. Il est déconseillé de prévoir la séance à une date trop proche du terme. Vous aurez peut être besoin de plus de repos et surtout la date en question n’est pas toujours exacte, le risque que bébé arrive un peu plus tôt n’est pas à négliger.

Je vous conseille donc de me contacter entre le troisième et le quatrième mois afin de réserver votre séance durant la bonne période.

Pour les grossesses gémellaires, le ventre s’arrondit plus tôt et la naissance est souvent prévu avant terme. Dans ce cas, nous avancerons notre séance entre le cinquième et le sixième mois.

Pour la séance Naissance ?

Idéalement, nous réaliserons la séance « Naissance » dans les 6 à 10 jours qui suivent votre accouchement. C’est une période idéale car votre enfant évolue très vite. Dans les tout premiers jours, votre enfant dort encore beaucoup et conserve les réflexes de la position foetale ce qui me permet de réaliser les photos escomptées. Ensuite, il sera plus sensible aux manipulations et aura un sommeil plus léger, il commencera à être un peu plus embêté par les petit soucis de colliques, d’acnés… etc. Ses phases de réveil seront de plus en plus longues. Ces éléments rendront alors la séance un peu plus compliquée.

Je vous conseille donc de réserver votre séance durant le deuxième trimestre afin de vous assurer d’avoir un créneau à la « bonne période ». Si vous optez pour une séance « Grossesse » en amont, nous réserverons les deux en même temps, cela vous permet de garantir votre date et de bénéficier d’une remise sur votre séance « Maternité ».

Ne tardez plus à réserver votre séance.

Suivez-moi sur Facebook et Instagram