Passer au contenu principal

Portrait d’artisan : MURmure, atelier d’encadrement

Début décembre, Alexandra m’a contacté ; elle avait besoin de supports photographiques de qualité pour donner une image plus professionnelle à son site et y faire ressortir les valeurs artisanales de son travail.
Nous avons fixé un rendez-vous début janvier dans ses ateliers, que je connaissais déjà bien, pour réaliser les photographies.
Comme c’est toujours le cas dans ce type de reportage, je propose à ma cliente de travailler en collaboration.
Alexandra m’explique ses besoins que nous transformons en une liste de photographies à réaliser. Les photos sont créées et validées par la cliente en direct lors du reportage, cela permet d’apporter les ajustements nécessaires dès la prise de vues.
Cette façon de travailler me permet d’être efficiente, de m’assurer de la satisfaction du client et d’éviter les pertes d’un temps trop précieux pour mes clients.


Alexandra nous parle de MURmure et donne ses impressions sur son expérience :

Tu as créé ton atelier d’encadrement il y a 4 ans. Peux-tu nous raconter ton parcours et comment est né MURmure?

Mon parcours commence par des études de photographie, puis une formation en graphisme. J’ai eu diverses expériences dans des studios de photographie, principalement en tant que graphiste.
J’ai toujours voulu lancer mon entreprise sans jamais vraiment oser. Quand le labo photo dans lequel je travaillais, et où j’ai acquis de l’expérience dans l’encadrement, a fait faillite, j’ai tout de suite saisi l’opportunité d’ouvrir mon propre atelier d’encadrement.

Quels étaient tes besoins photographiques et, étant photographe toi-même, pourquoi as-tu choisi de faire appel à un photographe?

Difficile de se prendre soi-même en photo occupé à travailler. J’ai pas mal de photos des encadrements que je réalise. J’en ai fait quelques-unes de l’atelier et des outillages, machines, mais il manquait quelque chose… de la vie, de la lumière.
Je trouvais intéressant d’avoir un regard extérieur, à la fois professionnel et expérimenté.
J’avais besoin de photos professionnelles pour montrer tout l’atelier et démontrer que mon matériel est complet avec des outillages professionnels.
Il était important pour moi que les valeurs de l’artisanat ressortent. Tout est fait à l’atelier sur mesure, c’est une dimension importante de mon activité.

Pourquoi as-tu choisi de travailler avec Coralie ?

Je la connais depuis longtemps et je suis son travail. J’adore sa touche, son style et surtout je connaissais son professionnalisme.

Comment s’est déroulé ton expérience avec Coralie ?

Coralie ne laisse rien au hasard, elle a l’œil qui traîne partout et fait des propositions différentes. Elle a pris le temps qu’il fallait pour être sûre que je sois satisfaite du résultat.
La séance a été très efficace, on prend le temps sans en perdre !

Que penses-tu du résultat ? Est-il à la hauteur de tes attentes?

Juste un mot : Parfait!
C’est exactement ce dont j’avais besoin, des photos naturelles où l’on sent le travail de précision et d’artisanat de l’encadrement sur mesure

Merci Alexandra pour ce témoignage.
L’atelier d’Alexandra se situe à Ellezelles : Faites lui une petite visite !

Elle est ingénieuse et créative , elle est un réel atout dans la mise en valeur de vos oeuvres, de vos souvenirs en 2 comme en 3D.
Vous la trouverez également sur Facebook.
Facebook : https://www.facebook.com/murmureencadrement
Découvrez également son site : https://murmureencadrement.be/

Vous aussi, vous souhaitez développer votre image de marque? Parlez-moi de votre projet !