Passer au contenu principal

LinkedIn : Votre photo de profil

L’importance d’une bonne photo de profil est trop souvent négligée. La qualité de votre portrait corporate en dit beaucoup plus long sur vous et sur votre professionnalisme qu’on ne serait tenté de le croire. Je vous livre ici quelques pistes pour une bonne image de profil.

5 conseils pour une photo de profil professionnelle :

1 – Montrer votre image vous permettra de donner confiance. Le portrait sur votre profil permet au spectateur de s’identifier, de donner un visage humain à un service ou à un produit. Une photo vous aidera à vous démarquer. Vous comprendrez donc aisément l’importance d’une photo de qualité.

2 – Le message… Vous êtes accompagné•e de votre chat ou de votre enfant sur votre photo, celle-ci sera parfaite sur votre compte personnel Facebook. Il est, cependant, essentiel de garder à l’esprit que l’on nous retrouve toujours sur la toile. Notre image dans le privé doit conserver les valeurs que nous voulons transmettre dans notre vie professionnelle. Ce portrait personnel n’aidera pas à vous crédibiliser et à transmettre vos valeurs professionnelles sur LinkedIn ou sur vos pages pro. Pour des réseaux professionnels, vous devez avoir l’air professionnel et crédible.

Il va de soi que l’attitude que vous aurez sur votre portrait pourrait influencer un recruteur ou un prospect. Vous devez avoir l’air sérieux mais pas fermé, la nuance est de taille !

Un portrait corporate porteur de vos valeurs

3 – Une certaine sincérité doit transparaître dans votre portrait. Si votre sourire est forcé ou peu naturel, cela se ressentira immédiatement et votre image en souffrira. Vous devez vous reconnaître sur la photo, afin que les personnes qui vous découvrent soient en confiance.

4 – Un autre choix sera à faire, celui du cadre. Une photo prise sur fond neutre en studio, ne racontera pas la même histoire qu’une photo réalisée dans votre environnement de travail. Je vous conseille d’en discuter avec votre photographe afin de déterminer ce qui sera le mieux dans votre cas.

5 – Enfin, soyez attentif à la qualité de la photo. Si le message est bon, mais que la qualité de l’image est médiocre, ou que la photo est mal cadrée, l’impact sera négatif. Vous soignez vos produits, vos services ? Votre site est impeccable ? Votre portrait doit l’être aussi !

Dans la réalisation de votre portrait, je serais là non seulement pour choisir l’éclairage qui vous mettra en valeur, mais également pour vous aiguiller dans les bonnes attitudes à prendre et vous mettre à l’aise. Je vous guiderai pour que vous ayez une attitude professionnelle et avenante. L’idée n’est sûrement pas de faire une photo d’identité froide et sans éclat, mais bien de créer un portrait de qualité qui vous aidera à porter vos valeurs.

Je vous accueille au studio pour réaliser votre portrait ou je me déplace dans votre entreprise pour renouveler les photos de votre personnel. N’hésitez pas à me contacter pour fixer un rendez-vous en utilisant la fiche de contact. Je me ferais un plaisir de revenir vers vous rapidement.

Photographe Tournai – Linkedin – Photographe Corporate – Photographe d’entreprise – Photographe Belgique – Portrait d’entreprise