Passer au contenu principal

Ateliers photos : Apprendre, observer, créer !

AMELIE ET NICOLAS. PHOTO CORALIE CARDON

Apprendre, observer, créer… Voilà ce que je vous propose lors de cette première série d’ateliers photos.

Depuis 3 ans, j’ai la chance de partager mon métier avec des étudiants en communication. Face à la demande croissante de mes clients, j’ai décidé de proposer des ateliers photos à des adultes désireux de perfectionner leur pratique de la photo.

Que votre but soit d’apprendre à utiliser un appareil photo un peu complexe, d’améliorer les portraits de vos enfants ou de faire un projet personnel pour vous évader de votre quotidien, je vous accompagnerai pas à pas.

Objectif : Maitriser votre appareil photo et apprendre à capter l’essentiel !

Pour ce faire 4 ateliers :

Atelier 1 : Maîtriser les réglages de votre appareil photo.

Nous regarderons ensemble comment exploiter au mieux les capacités de votre appareil photo. Vous constaterez rapidement que vous n’utilisez, probablement, qu’un dixième de toutes les possibilités que vous offre votre appareil photo.

Atelier 2 : Exposition et profondeur de champ.

Nous verrons ici comment bien exposer la lumière et comment utiliser la profondeur de champ pour faire ressortir votre sujet.

20200330 – Jour 16 – Confinement. Photo Coralie Cardon

Atelier 3 : Cadrage et mouvement.

Selon son cadrage, une photo peut montrer des éléments différents d’une même scène, parfois même faire passer des messages complètement opposés. Le sujet des deux derniers ateliers photos de cette première série sera : Apprendre à bien cadrer et à mettre du dynamisme dans votre photo. Cela vous permettra de donner de l’ampleur à votre sujet. Mais aussi de faire passer un message avec votre image, d’attirer le regard sur ce qui a attiré le vôtre, de faire ressortir un élément du décor ou de mettre l’accent sur l’adorable fossette d’un enfant…

Atelier 4 : Gestion de la lumière et intention en photographie.

La suite de l’atelier 3 : Savoir faire une belle photo c’est bien ! Utiliser les éléments disponibles pour lui donner du sens et de la force c’est mieux ! Nous verrons ensemble comment raconter une histoire au travers d’une ou plusieurs images.

AMELIE ET NICOLAS. PHOTO CORALIE CARDON

Les premières dates sont

Les places seront limitées à 6 personnes par atelier afin de permettre à chacun d’avoir tous les conseils nécessaires et de tester à volonté.

Pour les deux derniers ateliers, il est conseillé de les suivre ensemble. Les autres ateliers peuvent se suivre indépendamment des autres à condition de maîtriser les sujets des ateliers précédents. Sans cette maitrise vous risquez de ne pas pouvoir suivre.

Chaque atelier aura une durée de 3 heures.

Deux conditions pour nous rejoindre !

Il est également possible de suivre des cours particuliers à la demande. Nous déterminons la date ensemble et les sujets sont alors déterminés selon vos besoins et vos acquis.

Des questions ? Contactez moi !
Pour être informé des porchaines dates : Suivez moi surFacebook ou Instagram

Workshop – Atelier photo – Photographe Tournai – Portrait de famille – Photographe famille – Portrait d’enfant