Améliorez votre pratique de la photo durant votre confinement !

Conseils photos

Une fois n’est pas coutume, dans cet article, je ne vous parle pas de mes photos mais bien des vôtres. Je vous propose d’améliorer votre pratique de la photo gratuitement, depuis votre bureau, salon ou jardin. Vous aimez photographier vos enfants, mais vous trouvez qu’il manque toujours un petit truc pour que la photo soit top, ou vous ne comprenez pas complètement votre appareil photo.

Profitez de cette soudaine abondance de temps pour comprendre et améliorer votre technique.

3 ateliers gratuits en visio conférence pour améliorer votre pratique de la photo.

Si vous êtes amateurs de photo, vous le savez déjà, il existe bon nombre de tutos en ligne pour apprendre la photo. Il y en a de diverses qualités, payants ou non, et comme dans beaucoup de domaines, l’un est souvent tributaire de l’autre.

Ces tutos peuvent être généralistes pour découvrir les bases de la photo, ou plus spécifiques pour répondre à des questions très précises.

Certains blogs vous aideront aussi à choisir le matériel qui vous convient ou à trouver quelques exercices pratiques pour vous améliorer.

Et toutes ces informations sont, la plupart du temps, intéressantes et constructives, mais il est souvent difficile de faire le tri dans toutes ces informations et de s’assurer que nous appliquons ces conseils correctement.

Une critique constructive sur vos photos

Il manque souvent un regard sur notre travail pour améliorer les points de faiblesses. Nous avons souvent des difficultés à déterminer pourquoi une photo nous attire plus qu’une autre. Souvent votre culture visuelle vous permet de dire qu’il manque un petit quelque chose dans une photo, mais il vous est difficile de le déterminer ?

Et sur ce point, il sera difficile de trouver un tuto qui pourra réellement vous aider à définir ce petit « truc ». Il est donc indispensable d’avoir un retour sur vos images pour bien comprendre comment vous améliorer.

La gestion de la technique peut s’avérer longue. Vous avez, sûrement, envie de profiter de cette période pour photographier et moins pour potasser. Je vous propose donc de vous aider à aller à l’essentiel.

Vous pourrez ainsi totalement apprécier la prise de vues et créer de magnifiques portraits de vos enfants, ou de superbes photos de paysages, de documenter cette période inédite ( un groupe sur Facebook est également disponible pour partager nos moments de vie durant la crise sanitaire, ne restez pas seul, rejoignez-nous! ). Vous serez prêts pour immortaliser au mieux vos prochaines vacances en famille.

Je réponds à vos questions personnellement

Je vous aiderai dans l’amélioration de votre pratique grâce à trois entrevues numériques de 30 minutes chacune, durant lesquelles vous pourrez me poser vos questions techniques et me soumettre une sélection de photos dont on pourra discuter pour parfaire votre technique et votre regard.

Inscrivez – vous via la page de contact en indiquant dans l’espace libre où vous en êtes de votre pratique et vos préférences en termes de disponibilités. Je suis plus facilement disponible entre 08h et 12h, mais je peux m’adapter pour les personnes qui continuent à travailler.

Je vous enverrai ensuite un mail pour fixer notre premier rendez-vous.

Les places seront forcément limitées alors ne tardez pas.

Pourquoi imprimer vos photos?Comment photographier vos enfants ? – Photographe Tournai – Séance grossesse en familleElisa et Felix – portraitd’enfants


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Améliorez vos photos