Passer au contenu principal

FAQ

ici, vos réponses aux questions les plus fréquentes, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-moi

Dans quelle région proposez-vous vos services ?

Je me situe à Tournai, mon studio est à Blandain, plus précisément.

Photographe itinérante, je me déplace facilement et je peux vous retrouver dans le lieu de votre choix.
Ces derniers mois, mes rencontres photographiques m’ont menée à Paris, à la Côte d’Opale, à Durbuy… Les kilomètres ne sont donc pas une barrière.

Pour les déplacements au-delà de 20km, un défraiement est à prévoir.

Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?

Pour les mariages, c’est très variable… Je dirais entre 3 et 18 mois, selon la date que vous convoitez.

Pour les séances « Famille », cela varie entre 1 et 3 mois de délai.

Tandis que pour les séances « Maternité », il est indispensable de prévoir votre séance durant le septième mois de grossesse (maximum le sixième pour des grossesses gémellaires) et donc de penser à réserver au plus tard durant le cinquième mois.

Pour les nouveaux-nés, si vous souhaitez une séance dans les 10 premiers jours qui suivent la naissance, pensez à prendre rendez-vous au plus tard le sixième mois de votre grossesse.

Nous ne sommes pas à l’aise avec les photos, comment faire pour être naturel ?

Les séances se passent dans une ambiance très décontractée, soyez vous même et ne vous inquiétez pas de votre image. Je suis là pour vous guider, je prends les choses en main, laissez vous vivre… Vous verrez, c’est hyper simple !

En tant que photographe de couple et de famille, cela fait également partie de mon travail de savoir vous guider, vous mettre à l’aise, et de savoir quand déclencher pour vous magnifier…

Pour les mariages, nous prenons le temps de faire connaissance durant nos rendez-vous. Durant le reportage, je me concentre essentiellement sur les interactions, les échanges, les émotions… Vous vous rendrez à peine compte de ma présence le jour J.

Pour vous rassurer, je propose des séances « Engagement » qui ont pour vocation de vous familiariser avec l’appareil photo, de vous rassurer quant à votre image et surtout d’apprendre un peu plus à connaître votre dévouée photographe.

Rencontrez-vous les mariés avant le Jour J ?

Bien entendu ! Je ne réserve jamais un mariage sans rencontrer les mariés, au minimum par Skype pour les mariages plus lointains, une ou deux fois avant le Jour J. Le photographe de mariage est la personne qui vous suit toute la journée, il me semble essentiel de s’assurer que le feeling est bon !
Comment pourrais-je raconter votre histoire, si je ne vous connais pas un peu, si je ne me suis pas intéressée à vous et à ce qui vous tient à coeur ?

Ma maison est-elle assez photogénique ?

Concernant les portraits de famille ou les photographies de nouveaux nés, certains de mes clients hésitent à opter pour une séance « lifestyle », à domicile, de peur que leur maison ne donne pas bien sur les photographies.
Mais soyez rassurés, que votre maison soit digne des magazines d’architecture ou pas, je me concentre sur les interactions entre les membres de la famille et j’utilise la lumière pour valoriser vos portraits, le décor n’est qu’un détail.
Par exemple, les maisons peu décorées ont un côté minimaliste très intéressant en photographie.
Si des objets sont gênants dans mon cadre, je les déplacerai… Aucun problème !
Veillez juste à avoir des arrières plans dégagés et des entrées de lumière. Nous ferons le tour de la maison avant de commencer pour vois quels sont les meilleurs lieux.

Comment faut-il s’habiller ?

Après la réservation, je vous donne quelques conseils pour avoir des tenues adéquates. Cela varie selon le type de séance choisie.
Ce qu’il est important de retenir, c’est qu’il faut être coordonné. Choisissez votre tenue et accordez les tenues de toute la famille en fonction.
Mais soyez tranquille, on en rediscutera.

Faut-il vraiment prévoir de faire les photos de nouveau né durant les 10 premiers jours après la naissance ?

Ici encore, cela dépend du type de séance que vous choisirez, en studio, pour des bébés en contenant et/ou emmaillotés, il est impératif de réaliser la séance au plus tard 15 jours après la naissance. Mais pour un reportage Lifestyle (à domicile), votre enfant peut être âgé de plusieurs semaines sans soucis, vous serez plus à l’aise et votre bébé sera plus facile, à condition d’être attentif au pic de croissance…

Et si mes enfants ne sont pas coopératifs ?

Vos enfants sont… des enfants ! Je ne m’attends pas à ce qu’il en soit autrement. On ne les oblige à rien, je m’adapte à eux et je leur fais des propositions, nous leur laisserons le choix de se joindre à cette photo ou pas. A la fin, soyez sûr que nous aurons des photos magnifiques de tout le monde.
Soyez détendus et ils le seront. Ne leur faites pas ressentir de pression… On va juste passer un bon moment ensemble !

Un peu plus de conseils ici

Sous quelles formes recevons-nous nos photos ?

Dans toutes les collections proposées des fichiers numériques sont inclus. Cependant, ne perdez pas de vue que les fichiers numériques ne peuvent garantir une conservation optimum dans le temps à l’inverse des tableaux, albums ou tirages d’art. De plus, la meilleure façon d’apprécier une photographie est de l’avoir sur un support à sa hauteur.

Pour les mariages, certaines collections prévoient des albums et des tirages d’art.

J’ai sélectionné pour vous une gamme de produits de haute qualité et de finition professionnelle dignes d’une galerie d’art qui vous permettront de pérenniser vos photos dans le temps.

Concernant vos fichiers numériques, je ne le répèterai jamais assez, faites des copies !

Je n’ai pas trouvé réponse à toutes mes questions ? Que faire ?

Pour plus d’informations, je vous invite à remplir le formulaire , je prendrai contact avec vous afin de discuter de votre projet et de répondre à toutes vos questions !