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FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes:

Comment commander mes photos ?

Pour commander vos photos, rendez-vous sur le site https://coraliecardonphoto.begallery.be/. Dans l’encart en haut à droite, entrez le code reçu sur votre bon de commande. Celui-ci vous donne accès uniquement aux photos de votre enfant. Cliquez sur la photo de votre choix et choisissez les produits souhaités en cliquant sur le panier dans la colonne de droite.

Des frais de traitement et de livraison sont facturés pour chaque commande. Cependant, afin de réduire ces frais, plusieurs codes peuvent être utilisés dans un seul panier.

Une fois votre commande effectuée, vous devez la valider en cliquant sur « Mon panier » en haut à gauche, puis sur «Mes coordonnées» en bas à droite. Une fois les coordonnées entrées, cliquez sur « Continuer vers la livraison » et choisissez comme mode de livraison « À l’école ». Des frais de traitement d’un montant de 2 € sont ajoutés à votre commande globale.


Les autres parents peuvent-ils voir les photos de mon enfant ?

Non, seul votre code personnel vous donne accès aux photos.

Vous êtes donc le seul à pouvoir donner l’accès à la galerie de votre enfant.

À l’exception des photos de groupes, qui elles sont visibles par tous les parents, il vous est possible de demander que votre enfant n’apparaisse pas sur la photo.

Bien que les photos ne soient visibles que par moi-même, puis-je refuser que mon enfant soit photographié ?


Oui, bien sûr.
Il vous suffit de le préciser à la direction de votre établissement avant la séance.

Suis-je obligé d’acheter les photos de mon enfant ?


Nous offrons la possibilité à tous les enfants d’être photographiés, mais cela n’engage aucunement les parents dans l’achat des photos.

Suis-je obligé de faire une commande différente pour chaque code ?


Non, pas du tout.

Tant que votre commande n’est pas validée, vous pouvez passer d’un code à l’autre et
ainsi ne payer qu’une seule fois les frais de gestion et/ou de livraison pour tous vos enfants.

Que signifie le téléchargement « basse » et « haute définition » ?

Les fichiers « basse définition » sont des images de faible résolution que vous pourrez utiliser sur les réseaux sociaux.

La qualité de l’image est réduite pour faciliter la durée de téléchargement.

La qualité est trop basse pour une impression.

Les fichiers HD sont des images haute définition à utiliser pour vos impressions (tirage sur papier et autres livres albums). Attention de ne pas utiliser les fichiers basse définition pour l’impression.

Que se passe-t-il si je ne paie pas ma commande dans les temps ?

Toutes les commandes doivent être payées dans les 24h qui suivent la clôture des ventes.


Passé ce délai, les commandes non payées seront supprimées et non prises en compte.

Lorsque j’entre le code d’accès de mon enfant, je vois apparaître la galerie d’un autre enfant également ?

Cela arrive lorsqu’un autre code a été entré sur le même ordinateur et sur le même navigateur.

Cela signifie que la personne précédente ne s’est pas déconnectée.

Pour éviter que cela arrive, vous devez vous déconnecter avant de quitter le site, en cliquant sur l’icône « power », située en haut à droite de la page.

La photo que je souhaite est en noir et blanc, est-il possible de la commander en couleur ?


Non, les photos présentées en n&b ne sont disponibles qu’en n&b.
Par contre, les photos couleurs peuvent être imprimées en noir et blanc ou sepia.

Des filtres peuvent être appliqués, ils se trouvent sous le portrait de votre enfant dans la galerie.

Les photos peuvent-elles être retouchées ?


Non, une fois sur la galerie, le photographe n’y a plus accès et elles ne peuvent donc pas être retouchées.

Je n’ai commandé qu’un produit et il y en a 5 dans mon panier. 


Lorsque vous commandez une pochette, le panier affiche le contenu de la pochette mais c’est bien le prix de la pochette seule qui est comptabilisé.

Est-ce que les photos sont conservées chez le photographe après la livraison dans mon établissement ?

Les photos sont conservées 10 jours ouvrables après la livraison de toutes les commandes. Une fois ce délai dépassé, elles sont retirées du système pour laisser la place aux prochains établissements. Les éventuelles réclamations doivent donc survenir avant la fin de ce délai.

Il y a un problème avec ma commande. Que puis-je faire ?

Vous pouvez adresser un mail à l’école ou à votre photographe en précisant :

Le cas échéant, joignez également une photo démontrant le problème.

J’ai passé une commande mais je me suis trompé(e), que faire ?

Si la commande n’est pas payée, prévenez votre photographe ou votre établissement.
Votre commande sera supprimée et vous pourrez la refaire. 


A noter qu’une fois qu’une commande est réglée, ni votre établissement ni votre photographe ne pourront plus intervenir.

Où trouver mon code de commande ?

Votre code de commande se trouve sur le bon remis par l’école.
Vous pouvez entrer le code manuellement sur le site ou scanner le QR code.

Où entrer mon code de commande ?

Sur le site https://coraliecardonphoto.begallery.be/, dans l’encart en haut à droite.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison est de 3 semaines APRES la clôture des commandes et peut atteindre 6 semaines pour les toiles et tirages sur alu.

Pourquoi ai-je des frais de livraison alors que je choisis la livraison « A l’école » ?

Les frais de 2,50 € ajoutés à votre panier sont des frais de prise en charge.
Le labo compte un forfait de prise en charge par commande.
Ni votre établissement, ni votre photographe ne peuvent influer sur ces frais.

Ces frais sont des frais de traitement imputés à chaque commande.
Une commande peut contenir plusieurs codes différents.

J’ai perdu le code de commande de la galerie de mon enfant, que puis-je faire ?


Malheureusement, sans code, vous ne pourrez pas passer commande.


Envoyez-nous une photo de votre enfant, le nom de son établissement et nous essaierons de retrouver votre photo.

Je voudrais modifier ma commande, est-ce possible ?


Votre commande n’est pas modifiable.

Néanmoins, tant qu’elle n’a pas été réglée, celle-ci n’est pas prise en compte.

Vous pouvez donc faire une commande corrigée avant la validation du paiement.


Si j’opte pour l’achat des téléchargements, est-ce que je reçois toutes les photos?


Le prix du téléchargement est à la photo, vous recevrez la photo que vous avez mis dans votre panier avec le produit « Téléchargement ». Un lien de téléchargement vous sera ensuite envoyé par mail.


Mon enfant a été photographié ou doit être photographié, est-ce que les autres parents voient/verront ses portraits ?


Le code que vous recevez est un code personnel.

Vous n’avez accès qu’aux photos de votre enfant et seul votre code donne accès aux photos de votre enfant.

La date de commande est dépassée, puis-je encore commander ?


Dans un délai de 5 jours après la clôture des commandes, il vous est encore possible de commander. 


Cependant, seule la livraison à la maison est possible, les frais sont alors plus élevés.
Passé ce délai de 5 jours supplémentaires, les galeries sont inaccessibles. Les commandes ne seront plus possibles.

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez dans cette FAQ ? Contactez-moi !

Coralie Cardon Photographe – Rue René Delrue, 23 à 7522 Blandain – +32473832601 – studio@coraliecardon-be