Passer au contenu principal

Portrait d’enfant en extérieur

Que pensez-vous d’un portrait d’enfant en extérieur ? En Couple, en famille ou en solo, à l’instar de Margaux, que vous découvrez ici.  

J’ai retrouvé Margaux dans les jolis vergers de Brunehaut pour une séance toute mignonne avec sa maman.  

Margaux a 5 ans… Une bouille à croquer, une énergie incroyable et un rire communicatif ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Une histoire de trou dans le pantalon… dont je ne connais pas très bien les détails mais dont la simple mention faisait se bidonner notre princesse à tous les coups ! Je suis fan !  

Quel est le moment idéal pour un portrait d’enfant ?

Portrait d’enfant, ou séance en famille… Une séance est un moment de détente avant tout ! Alors zen ! Je vous guide et je fais en sorte de vous mettre à l’aise.  

Toutes les séances peuvent se dérouler en extérieur, on sera plus tatillon avec les nouveau-nés… La météo nous le permet rarement et je préfère la sécurité du home studio, mais c’est un autre sujet…  

Dès le printemps, les séances en extérieur se déroulent en fin de journée ou tôt le matin !  

À partir de 18h, voir plus tard, selon la météo et l’heure du coucher du soleil. À cette heure, la lumière est beaucoup plus douce et flatteuse, et correspond mieux au style d’images que je vous propose. 

Vous êtes matinaux?  Moi aussi !  On peut se retrouver dès 6 heures durant l’été pour une séance au lever du soleil.  La lumière est aussi magnifique !  

Question météo… Une seule condition, pas de pluie ! Pour le reste pas de souci, un ciel nuageux n’est pas un problème, je préfère les nuages que le soleil au zénith.  
Si vous avez des contraintes, on peut évidemment faire une séance en journée mais alors on privilégiera un lieu peu, voir pas, exposé au soleil.  Et on évitera les arbres qui laissent passer la lumière et créent des tâches d’ombres peu flatteuses.  

La saison n’a pas d’importance, elles ont toutes leur charme. Les couleurs d’automne, l’ambiance hivernale, les fleurs du printemps ou encore la chaleur de l’été, tout me convient.  

La seule chose qui changera, c’est l’heure de la séance. Elle se déroulera plutôt en journée durant l’hiver, alors que l’été on pourra se retrouver tôt le matin avant de commencer votre journée de travail ou le soir, après le boulot.  

Cela permet plus de disponibilités.   

En bref, juste après le lever du soleil ou juste avant son coucher et ce durant toutes les saisons, et tous les jours de la semaine sauf le dimanche, ça c’est pour mes enfants !  

Alors ce portrait d’enfant avec Margaux, qu’est ce que que vous en dites ? Pétillante, non ?

En ce qui concerne le lieu, il doit être à votre image.  

Plutôt urbain, plutôt nature, ou carrément décalé… C’est vous qui voyez, et pourquoi pas un peu de tout ?  


Le tout est que vous vous y sentiez assez bien pour être vous-même !


Vous manquez d’inspiration ? Pas de souci, j’ai une liste de lieux à vous proposer ! Envoyez-moi un petit mail ou passez moi un coup de téléphone, et je vous donne quelques conseils. La région est pleine de trésors que vous ne soupçonnez peut-être pas.  


Les déplacements sont compris dans un rayon de 20 kms. Vous voulez aller à la plage ? Je suis toujours partante! Les frais de déplacement sont de 45€/heure de déplacement.  

Et vous ? Une séance pour cet été ?   

Il y a encore quelques places disponibles pour le mois de juillet et le mois d’août!  

Profitez-en ! 

Pour en savoir plus sur mon travail, n’hésitez pas à me suivre sur mes pages Facebook et Instagram… Des nouveautés y sont partagées régulièrement !

Pour en découvrir plus :