Le journal de votre famille à 50% pendant 3 mois - code ci-dessous ! J’ai testé pour vous : NEVEO
Le confinement créant de nouveaux besoins, des produits tels que Neveo, « le journal de votre famille », se sont fortement développés. Il faut dire que l’idée est bien trouvée. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, nous arrivons à garder assez facilement le contact avec nos proches. Ceci est vrai uniquement si nous sommes connectés, mais pour les personnes non connectées, l’isolement est plus radical. Et bien souvent, ce sont les personnes les plus isolées qui n’ont pas accès à internet, comme les grands-parents.
L’idée de Neveo se forme donc autour d’un besoin réel et d’une démarche très noble, elle permet de maintenir le contact avec celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Et vous le savez, je suis convaincue que le papier donne une dimension différente à nos précieux souvenirs.
Chez nous, les grands-parents font parties intégrantes de la vie de nos enfants. IIs s’occupent d’Emma et Arthur plusieurs fois par semaine après l’école. Bien sûr, nous sommes tous soucieux de préserver nos proches et nous avons donc dû changer notre organisation.
Pour les petits comme pour les grands, cette nouvelle période de confinement, et la distance entre les enfants et leurs grands-parents qui l’accompagne, deviennent difficiles.
Mon âme de photographe était quand même un peu hésitante. L’idée est bonne, c’est vrai, mais est-ce que la réalisation est à la hauteur ?
J’ai donc eu envie de tester pour vérifier cela moi-même.
Neveo, le journal de votre famille
Du coup, c’est parti pour trois mois d’abonnement chez NEVEO.
Le point départ, la prise en main de l’outil. Simple et intuitif, l’outil est accessible à tous.
Pour commencer, vous devez tout simplement créer votre compte comme sur n’importe quel site. Et ensuite, le profil de la personne à qui le magazine sera adressé. Ce dernier est en fait un réseau sur lequel vous pouvez ajouter d’autres contributeurs, si vous être plusieurs à alimenter le magazine. Chacun ajoutera les photos qu’il souhaite partager.
Création du magazine Neveo
Le magazine se crée en 3 étapes
- – Uploader vos photos (50 maximum par mois).
- – Les classer dans l’ordre
- – Commenter les photos que vous souhaitez. Il vous es possible de mettre une légende sous chaque photo.
- Et le tour est joué !
Le reste est géré par l’interface. A ce propos, il s’agit d’une interface en ligne, il n’y a donc rien à télécharger sur votre ordinateur, tout se fait sur le site. Une application permet de tout gérer très facilement depuis votre smartphone.
Pour moi qui ai l’habitude de gérer la mise en page de mes albums, je suis dans un premier temps un peu déçue de constater l’impossibilité d’intervenir sur l’apparence des pages de mon magazine.
En effet, la simplification est maximum : 50 photos, 50 pages, 1 photo – avec ou sans légende – par page.
Mais ce qui m’apparait d’abord comme un inconvénient, se révêle être un atout. Cela rend la mise en page extrêmement rapide et le résultat est épuré, très lisible et efficace. Le public cible de NEVEO n’est pas composé de photographes ni des graphistes. C’est tout un chacun qui veut partager ses souvenirs avec un proche dont il est séparé. La simplicité de l’interface rend NEVEO réellement accessible à tous et permet une réalisation rapide d’un journal.
A ce stade, le bémol que je soulèverais et la lenteur de chargement des photos. Connaissant les limites de ce type de site, j’ai été attentive à diminuer la taille de mes photos, mais malgré ça, j’ai trouvé le chargement des photos un peu lent. Il est probable que vos photos seront moins lourdes que les miennes, mais soyez-y attentifs. Je pense, quoiqu’il en soit, qu’il est préférable de charger vos photos progressivement, plutôt que tout mettre en une fois. Et c’est d’ailleurs un peu l’idée du projet : que vous puissiez mettre vos photos au fur et à mesure du mois en cours.
Le dernier jours du mois, votre journal est automatiquement clôturé, imprimé et envoyé.
Pour ne pas vous laisser surprendre, un décompte de jours est bien visible sur la page d’accueil de votre compte et vous permet de savoir combien de jours il vous reste pour finaliser votre magazine.
Le délai de livraison n’est pas précisé sur le site. Neveo veut probablement éviter d’avoir à gérer les éventuels retards de la poste.
Pour cette première tentative, je voulais avoir une idée du résultat final et du temps que cela prendrait. Je l’ai donc fait envoyer chez moi, mais l’idée est de le faire envoyer directement au destinataire. Ce premier numéro a mis deux semaines pour arriver dans ma boite aux lettres !
J’ai trouvé le temps de livraison assez long, car je l’attendais, mais une fois prévenue cela n’a pas beaucoup d’importance finalement, tant que le journal arrive dans le mois.
Et le résultat ?
Et bien, j’ai été très agréablement surprise par le résultat, le papier et l’impression sont de très bonne qualité.
La simplicité de la mise en page donne un résultat épuré et lisible, très agréable.
Et la petite touche sympathique, une démarche éco-responsable, bien sûr c’est dans l’air du temps et c’est devenu indispensable d’y penser, mais ce n’est pas encore une généralité alors Bravo
!
Si ça vous tente, n’hésitez plus !
D’autant que le code FAMILY vous permet de bénéficier d’une réduction de 50% pendant 3 mois sur le journal de votre famille!
Ce code sera valable jusqu’au 15 décembre !
Photographe Famille – Conseils photos – Portrait de famille – Souvenirs de famille – Gardez le contact
Découvrez plus de contenus sur mes différents réseaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.