Portrait de grossesse en studio : justine & Donovan

Un portrait de grossesse mais au commencement… Il y a un peu plus d’un an, j’assistais à leur mariage dans une ambiance toute douce, à leur image. Il s’est déroulé dans la salle  » Les Charmettes » à Mouscron. Une jolie rencontre avec un couple sensible et attachant.

Aujourd’hui, je suis ravie de les retrouver pour une nouvelle étape dans leur vie de couple et dans la construction de leur vie de famille.

Je vous accompagne au travers des grands moments de votre vie et c’est probablement l’un des aspects de mon métier que je préfère.

Donovan & Justine fondent une famille. Un premier enfant viendra changer leur vie d’ici quelques semaines. Et ils ont voulu conserver une trace de cette nouvelle étape.

Travail épuré ou décor simplifié ?

Souvent mon travail est considéré comme épuré. Cette impression est très probablement due à la simplicité des décors et des accessoires. Je tends à simplifier au maximum les décors et accessoires pour faire ressortir l’essentiel. Cela donne des portraits sans artifice mais riche de vos regards, expressions, gestes… Cette simplicité me permet de mettre l’accent sur les rapports humains, les échanges, les mimiques… Ces détails qui font que chaque couple, chaque personne et chaque enfant est différent.

Ces détails dont nous auront envie de nous souvenir quand le petit dernier aura 20 ans et que nous peinerons à revoir cette fameuse mimique. Ceux, aussi, qui permettront à vos enfants de se souvenir de votre regard attendri sur sa bouille pleine de chocolat. En dehors de la partie technique de mon métier, je réalise vos portraits en toute simplicité et avec beaucoup de sincérité, pour vous permettre de garder un souvenir intact des câlins, des gestes qui font que vous êtes Vous et non une autre famille.

Vous êtes entiers. Pourquoi devrions-nous vous dissimuler derrière une tonne d’artifice?

Si j’en parle aujourd’hui, c’est parce qu’après leur portrait « grossesse » Justine et Donovan ont témoigné une réelle reconnaissance envers mon travail et ma façon de le réaliser. Je les remercie d’ailleurs du fond du coeur de leur reconnaissance et de leur confiance renouvelées. Et bien sûr je suis ravie de bientôt vous présenter la merveilleuse Esther.


Photographe Tournai Séance portraitSéance MaternitéPortrait de coupleFamillePhotographe FamillePhotographe Belgique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *