05 avril

Photographie de mariage - Roselyne et Michel

Un mariage le 13 février ne pouvait se faire que sur un seul thème...celui de l'amour, très justement choisi par Roselyne et Michel.

La déco rouge et quelques détails bien placés, rouge bien sûr,  font oublier la pluie qui ne nous a pas quittés du matin au soir. 

Mon premier mariage sous la pluie, cela n'a pas empéché cette journée d'être magnifique, à l'image de la mariée, dont le doux rire remplacé très largement le soleil!  Et ce, même vu depuis un parapluie ... Rouge, bien sûr!

Alors Rouge Amour, Amour toujours, c'est bien ce que je souhaite à ce bien joli couple! 


Mariage Comines - Photographe Lille - Reportage de Mariage -  Le mariage de Stéphanie et Benoit

05 avril

Reportage dans les ateliers de la Tapisserie

Je suis allée faire un petit tour au CRECIT, Centre de Recherches, d’Essais et de Contrôles scientifiques et techniques pour l’Industrie Textile, pour faire court, les ateliers de la tapisserie, atelier peu connu où des trésors culturels retrouvent leur éclat d'antan et où sont réalisées les oeuvres des plus grands noms de la tapisserie; 

Un travail de patience et de précision, exclusivement féminin, des femmes aux doigts d'or... 

Travail réalisé pour l'Office du Tourisme de Tournai et le CRECIT


Reportage d'entrepise - Photographe Tournai - CCA Reportage d'entreprise

29 mars

Portrait Corporate

Portrait d'entreprise pour le nouveau site et la communication de l'intercommunale IDETA dans un style corporate. 

Le style, le fond et l'intention donnés aux portraits ont été choisis lors d'échanges avec le service communication de la société afin de répondre au mieux au style souhaité.  Pour une séance réussie, ces échanges préparatoires sont essentiels. 


Reportage d'entreprise - Portrait d'entreprise - Photographe Mons

24 mars

Séances "Communion"

Avec le printemps, les séances "Communion" arrivent également!

Un petit cadeau pour fêter ça ;) ! 


Portraits d'enfants - Séance Communion - Souvenirs de communion 

15 mars

Photographie de gourmandises chez MilyPat

Attention les gourmandes - Prise de poids garantie à la lecture de cet article... 

Chez MilyPat, on déguste des Cupcakes bien sûr mais aussi des macarons, des cookies, des brookies... et tout un tas d'autres choses aussi belles que bonnes et le tout dans un univers directement influencé par Alice, celle de Caroll Lewis, bien sûr... Gourmandise oblige! 

Je vous laisse découvrir cette première série qui sera bientôt complétée par un peu plus de délices! 


Reportage d'entreprise - Photographe Tournai - Reportage chez Dominique Buyse

11 mars

Quelques astuces pour choisir son photographe de mariage

Une fois n'est pas coutume...

Voici un article pour vous aider un peu dans le choix de votre photographe... car il y en a, il faut bien le dire pour tous les goûts et toutes les bourses, il n'est pas aisé de s'y retrouver et de faire le bon choix....

Alors quelques petits conseils pour vous aider à trouver VOTRE photographe.

Pour commencer, même si cela peut sembler évident, le travail du photographe doit vous plaire!

Il doit correspondre à votre style. Afin d'être certain de ne pas vous tromper, prenez des renseignements et commencez par regarder son site. Cela vous permettra d'avoir un aperçu de son travail et de vous faire une idée de son style. Mais ne vous contentez pas de cela, soyez curieux! N'hésitez pas à lui demander de feuilleter des albums et de voir des reportages complets de mariage qu'il aurait déjà réalisé, aller aussi visiter son blog. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus claire de son travail et de la régularité de celui-ci. 

Ensuite, prenez le temps de rencontrer la ou les photographes potentiel(le)s pour discuter de vos envies et attentes.

Posez toutes vos questions, c'est maintenant ou jamais! Ce temps de question-réponse peut sembler un peu fastidieux mais il vous permettra de sonder la façon de travailler du photogrpahe. Profitez de ce moment pour voir si le courant passe bien entre vous et le photographe, c'est selon moi essentiel: cette personne vous suivra toute la journée de votre mariage. C'est important pour vous mais également pour votre photographe, si vous êtes en phase, le résultat de son travail n'en sera que meilleur.

Posez-lui des questions pratico-pratiques. 

Comment prépare-t-il une journée de mariage? Allez-vous vous revoir avant le jour J? Vérifiez l'intérêt qu'il donne à vos attentes?

Est-ce bien lui qui réalisera les photos le jour J? Si non, demandez à rencontrer cette personne et à voir son travail avant de vous décider.   

Faites référence à son expérience, combien de mariage a-t-il réalisé? Demandez-lui des précisions sur son statut: est-il professionnel ou amateur? Travaille-t-il à temps plein? Abordez avec lui l'aspect technique de son métier, quel type de matériel utilise-t-il? Envisagez toutes les eventualités avec lui: Possède-t-il du matériel de rechange? Peut-il se faire remplacer en cas de pépin? Un photographe professionnel doit être prêt à parer à toutes les éventualités pour vous assurer un travail impeccable le Jour J. 

Enfin, il y a évidemment la question du prix et les différences sont immenses, allant de 250€ à 5500€ et plus.

Comme dans tous les domaines, la différence de prix n'est pas un hasard. Le temps que passera le photographe sur la préparation de votre reportage, sa disponibilité avant, pendant et aprés le mariage, la quantité et la qualité du matériel qu'il apportera avec lui, le temps qu'il passsera sur vos photos aprés le reportage, son expérience... et bien d'autres facteurs sont autant d'éléments qui feront varier le prix.

Ne comparez pas des pommes avec des poires, soyez attentifs à la qualité des produits et des services offerts. 

Pensez à demander les différentes offres et possibilités avec ou sans album.

Attardez-vous sur les caractéristiques de l'albums: la qualité, les choix, le type de produits, les délais...Comment les photos de l'album sont-elles sélectionnées? Avez-vous votre mot à dire sur le choix des photos? 

En bref, prenez le temps de choisir votre photographe.

Ses photos seront vos souvenirs de ces beaux instants et doivent donc vous correspondre.