Mariage d’hiver au Château de Bourgogne

Photographe Mariage Estaimpuis

J’ai rencontré Véronique et Michaël suite au reportage réalisé sur les séances « Engagement » par NoTélé. Véronique m’a appelée car elle avait été touchée par la description que je faisais de ma démarche et par, ce qui lui semblait être, une profonde implication dans mes reportages. Elle cherchait un photographe de mariage qui aurait un oeil sensible sur leur Journée.

Nous avons longuement parlé de leur histoire, de leur rencontre, de leurs retrouvailles et de la demande en mariage de Michaël au beau milieu du désert… Une histoire belle et touchante, digne d’un conte de fée. Le courant est tout de suite passé.

Au commencement, une séance Engagement…

Véronique et Michaël ont d’abord opté pour une séance Engagement, dans un lieu hors du temps, (je vous en parle bientôt). Afin de briser définitivement la glace et de faire connaissance mais aussi de passer un moment privilégié en amoureux.

J’ai ensuite retrouvé nos amoureux lors de leur mariage civil à Lasnes. Une cérémonie déjà très émouvante entourée de leur famille et de leurs amis les plus proches, dans une superbe salle des mariages!

Et enfin le Jour J ! Je retrouve d’abord Véronique, à deux pas de chez moi dans la superbe Maison d’hôte « La Roseraie » à Templeuve, le lieu que les amoureux ont choisi pour se préparer, chacun dans sa chambre, avant de partir vers l’église. Avant ce grand moment, nous avons réalisé une courte série de portraits de couple, qui me permettra avec l’aide de mon partenaire d’imprimer 120 photos pour qu’elles soient sur les tables avant l’arrivée des invités au Château de Bourgogne.

Une déco et une ambiance mené de main de maître

Finalement direction le magnifique château de Bourgogne pour une réception extraordinaire, grâce à un choix très précis dans la décoration, les animations et les cadeaux aux invités et avec la collaboration de prestataires de qualité. Françoise Vandoninck et Stefan Roosen ont valorisé toute la superbe du lieu par une mise en scène parfaite et leurs magnifiques créations florales, et c’est Billy’s world désormais bien connu pour son travail de gravure et de découpe, qui était en charge des cadeaux aux invités et de la papeterie, l’ambiance a été assuré par le groupe So Pink Size, groupe de cover des 80′. Le tout sous l’oeil vigilant des mariés, et particulièrement de Michaël, qui voulaient la perfection pour que leurs convives passent une soirée inoubliable. Ce fut une réussite!

Encore un tout grand merci à Véronique et Michaël pour leur confiance, pour leur partage, leur sincérité et leur gentillesse que tout les prestataires ont soulignés.

Je vous laisse apprécier…

Photographe de Mariage Tournai – Photographe de Mariage Lasnes – Séance Engagement – Reportage de Mariage – Reportage Mariage Tournai photographe Belgique

Une réponse à “Mariage d’hiver au Château de Bourgogne”

  1. Merveilleux Souvenir d’une journée inoubliable (surtout pour le père de la mariée !).
    Superbe reportage photographique, tant à Etaimpuis qu’à Lasne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *